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Formation Microsoft 365 pour équipes de support it niveau 2


  • M365IT
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 2990 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1432 évaluations du 19/05/21 au 26/06/24)

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Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera à même de prendre en charge les clients fixes et mobiles et de gérer l’accès aux applications et aux ressources avec Microsoft 365 et Intune

Prérequis

Expérience requise dans un service it de support aux utilisateurs et/ou connaissances de base des services d’identités Azure AD
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

IT professionnels

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 17 juin 2024
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Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
PRESENTATION DES SERVICES D'IDENTITES AZURE AD
Module2
SUPPORT EXCHANGE ONLINE

• Présentation d’Exchange Online

• Gestion des destinataires Exchange Online
• configuration des autorisations Exchange Online
Module3
COMPRENDRE LES SERVICES EXCHANGE ONLINE

• Configuration du flux de messagerie dans Office 365

• Configuration de la protection de la messagerie dans Office 365
• Configuration des stratégies d’accès client
Module4
ADMINISTRATION ET SUPPORT DE MICROSOFT TEAMS

• Microsoft Teams

• Déploiement de Teams
• Authentification et accès
• Gestion et reporting
Module5
ADMINISTRATION ET SUPPORT DE SHAREPOINT ONLINE

• Configuration des services SharePoint Online

• Configuration des collections de sites SharePoint Online
• Configuration du partage d’utilisateurs externes
Module6
PLANIFIER ET CONFIGURER UNE SOLUTION DE COLLABORATION OFFICE 365

• Configuration de OneDrive for Business

• Configuration de groupes Office 365
Module7
INTRODUCTION A MICROSFOT INTUNE

• Savoir diffuser les paramètres de configuration du système et des applications via la stratégie de groupe

• Savoir gérer l’accès aux données à partir d’appareils sous Windows
• Être à même de prendre en charge les clients fixes et mobiles et de gérer l’accès aux applications et aux ressources avec Microsoft Intune

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
12 août 2024
07 octobre 2024
02 décembre 2024
03 février 2025

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