A l’issue de la formation le participant sera à même de prendre en charge les clients fixes et mobiles et de gérer l’accès aux applications et aux ressources avec Microsoft 365 et Intune
- Outils collaboratifs
- Microsoft 365 it
Formation Microsoft 365 pour équipes de support it niveau 2
Objectifs
Prérequis
Expérience requise dans un service it de support aux utilisateurs et/ou connaissances de base des services d’identités Azure AD
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
IT professionnels
Formation(s) associée(s)
- Formation Microsoft Windows 10 Support et dépannage dans l’entreprise
- Formation Windows 10 Support et dépannage pour les techniciens
- Formation Microsoft 365 pour équipes de support it niveau 1
- Formation Microsoft 365 sur les usages avancés de Teams / Teams room / SharePoint / OneDrive et à l’administration / support de ces outils
- Formation Microsoft Windows 10 Support dépannage administration et initiation à PowerShell dans l’entreprise
- Formation Microsoft MS-030 – Microsoft 365 Administrator
- Formation MS-100 – Microsoft 365 Gestion des identités et services
- Formation MS-101 – Microsoft 365 Sécurité et mobilité
- Formation Microsoft 365 Administration courante et dépannage
- Formation Certifiante Microsoft SC-400 Administrateur de la protection des informations
- Formation Administrer Microsoft 365
Dernière mise à jour
Programme mis à jour le 12 décembre 2024
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Formations modulables
Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
Les Modules
de formation
Module1
Initialisation de votre Tenant Microsoft 365
• Configuration du profil de l’organisation
• Préparation pour Microsoft Azure Active Directory
• Préparation de l’accès externe à l’aide de Microsoft Teams
Module2
Gestion des utilisateurs, des groupes et des domaines
• Création d’un compte utilisateur pour l’administrateur d’entreprise
• Création et gestion des groupes
• Récupération des groupes à l’aide de PowerShell
• Ajout d’un domaine personnalisé
Module3
Gestion de la délégation administrative
• Affecter des administrateurs délégués dans le centre d’administration Microsoft 365
• Affecter des administrateurs délégués avec Windows PowerShell
• Vérifier l’administration déléguée
Module4
Surveillance et dépannage de Microsoft 365
• Résoudre les problèmes de flux de messagerie dans Microsoft 365
• Surveiller l’état du service et analyser les rapports
• Créer une demande d’assistance au support Microsoft
Module5
Révision des principales fonctionnalités d'Exchange Online
• Gérer les destinataires et des groupes
• Mettre à jour les listes de distribution
• Configurer une politique de dénomination de groupe
• Configurer la protection de la messagerie
Module6
Révision des principales fonctionnalités de SharePoint Online
• Création et gestion des sites SharePoint
• Gestion des autorisations et des accès aux sites
• Créer un système de billetterie dans SharePoint
Module7
Révision des principales fonctionnalités de Microsoft Teams
• Gérer la politique globale des réunions
• Gérer les politiques de messagerie instantanée
• Créer une file d’attente d’appels
• Créer un standard automatique
• Créer une politique d’appel
Module8
Se préparer à la synchronisation des identités
• Configurer votre suffixe UPN
• Exécuter l’outil IdFix et corriger les erreurs de synchronisation
• Mettre en œuvre la synchronisation des identités avec Azure AD Connect
Module9
Gérer l'accès sécurisé des utilisateurs
• Déployer l’authentification directe Azure AD (Pass-Through)
• Déployer Azure AD Smart Lockout
Module10
Introduction à Microsoft Intune
• Découverte des différentes fonctionnalités
Les prochaines
sessions de formation
Sur demande
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25 novembre 2024
20 janvier 2025
17 mars 2025
05 mai 2025