A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Créer, présenter des documents en utilisant les fonctionnalités spécifiques à la version Online de Word
Insérer et mettre en forme des tableaux, des images dans un document
Travailler à plusieurs sur des documents
- Bureautique
- Bureautique Microsoft
Formation Microsoft 365 Word Initiation
Objectifs
Certification
Possibilité de passer la Certification Bureautique – Word
France Compétences : RS6161
Prérequis
Avoir quelques connaissances de base de l’application de bureau de Word, version 2019 ou antérieure (saisie, mise en forme simple de texte)
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Utilisateur de Microsoft 365 et de Word
Formation(s) associée(s)
- Formation Word initiation Créer et présenter des documents simples
- Formation Word Créer des documents percutants
- Formation Word intermédiaire Révisions mailing styles et table des matières
- Formation Microsoft Office : Word Excel PowerPoint Outlook
- Formation Utilisation simple et pratique de la bureautique : Windows Outlook Word Excel pour débutants
- Formation utilisation simple et pratique de la bureautique
- Formation Word Initiation version 2021
- Formation Word Initiation
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Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Connexion au portail Microsoft 365
Description de l’environnement
Utilisation du ruban simplifié ou du ruban classique
Créer un nouveau document
A partir de l’icône de l’application Word Online
A partir d’un dossier de OneDrive (ou autre comme Teams, SharePoint …)
Enregistrer, renommer un document
Notion d’enregistrement automatique
Renommer un document
Télécharger en tant que fichier PDF
Ouvrir un document
Depuis » Récents « , » Epinglés « , » Partagés avec moi « , » A découvrir »
Depuis OneDrive (ou autre comme Teams, SharePoint …)
Utiliser le mode « Dicter » pour saisir du texte
Rechercher et remplacer du texte
Mettre en forme des caractères
Mettre en forme des paragraphes (alignements, retraits, puces)
Recopier la mise en forme
Appliquer des styles
Gérer les sauts de page
Modifier l’orientation, les marges
Ajouter et gérer les en-têtes et pieds de page
Impression et options d’impression
Insérer un lien hypertexte
Insérer et mettre en forme des tableaux
Aligner le texte dans les cellules
Fusionner et fractionner les cellules
Gérer les bordures
Insérer des caractères spéciaux et des Emoji
Insérer et gérer des images
Modifier la position, l’habillage, le style d’une image
Modifier la taille, rogner, pivoter une image
Bonnes pratiques de partage de documents
Travailler à plusieurs et en même temps sur un document
Co-produire avec l’aide des commentaires (ajout, volet dédié, réviser, supprimer des commentaires)