A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Rédiger des documents simples comme un courrier ou un compte-rendu.
Utiliser les mises en forme basiques de Word : Police, taille, couleur, paragraphe…
- Bureautique
- Bureautique Microsoft
Formation Word initiation Créer et présenter des documents simples
Objectifs
Certification
Possibilité de passer la Certification Bureautique ICDL – Word
Prérequis
Etre familiarisé avec l’environnement Windows
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Tout utilisateur souhaitant intégrer les compétences nécessaires à une utilisation pratique et autonome du traitement de texte Word
Formation(s) associée(s)
- Formation Word Créer des documents percutants
- Formation Excel et Word Intermédiaire Approfondissement des bases et astuces
- Formation Word Initiation
- Formation Microsoft 365 Word Initiation
- Formation Word intermédiaire Révisions mailing styles et table des matières
- Formation Microsoft Office : Word Excel PowerPoint Outlook
- Formation Word Perfectionnement
- Formation utilisation simple et pratique de la bureautique
- Formation Windows 11 Prise en main pour les utilisateurs
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Mettre en valeur les caractères
Modifier la présentation des paragraphes (alignement, retraits et espacement)
Insérer des listes à puces ou numérotées
Enrichir des titres par l’encadrement
Gérer les sauts de page
Ajouter un en-tête et un pied de page avec une numérotation
Créer et modifier un tableau
Mettre en forme
Utiliser les mises en forme préétablies
Insérer une image
Modifier la taille, la présentation d’une image
Modifier la position de l’image par rapport au texte
Appliquer les règles de saisie
Vérifier, corriger et réorganiser le texte
Se déplacer rapidement
Effectuer des sélections efficaces
Comprendre le principe d’utilisation des tabulations
Choisir, poser, déplacer et supprimer les taquets de tabulation
Mémoriser et insérer des QuickParts (éléments réutilisables : formules de politesse, logos, blocs d’adresses, en-tête et pied de page…)
Découvrir les éléments de l’écran et les différents modes d’affichage
Comprendre l’ergonomie du Ruban
Créer de nouveaux documents
Enregistrer et classer efficacement ses documents
Accéder aux documents existants en navigant aisément dans les dossiers
Prévisualiser ses documents avant de les imprimer
Adapter les marges et l’orientation du papier
Paramétrer l’impression