A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Améliorer et optimiser la mise en forme d’un document
Illustrer un document en ajoutant et en personnalisant des éléments comme un tableau, une image
Créer des documents, mails en nombre en utilisant le mailing
Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique
- Bureautique
- Bureautique Microsoft
Formation Word intermédiaire Révisions mailing styles et table des matières
Objectifs
Certification
Possibilité de passer la Certification Bureautique ICDL Word
France Compétences : RS6161.
Prérequis
Connaissances des bases de Word, comme la saisie, l’enregistrement et quelques mises en forme simple de texte (gras, italique, souligné, centré)
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Toute personne souhaitant se mettre à niveau et aborder certaines fonctionnalités avancées sur Word
Formation(s) associée(s)
- Formation Word Créer des documents percutants
- Formation Excel et Word Intermédiaire Approfondissement des bases et astuces
- Formation Word Perfectionnement
- Formation Word Initiation
- Formation Word initiation Créer et présenter des documents simples
- Formation Microsoft 365 Word Initiation
- Formation Word Perfectionnement version 2021
Dernière mise à jour
Bon à savoir
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Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Astuces de déplacement et de sélection
Mettre en forme les paragraphes (retraits, tabulations)
Ajouter des bordures
Effectuer la mise en page
Insérer des sauts de page
Ajouter des en-têtes et pieds de page
Créer, modifier et mettre en forme un tableau
Insérer et gérer l’emplacement d’une image (habillage)
Créer et utiliser des entrées de QuickPart (insertions automatiques)
Préparer ou récupérer un fichier de données
Créer le document principal
Fusionner le document principal avec le fichier source
Utiliser les options de requêtes
Réaliser un E-mailing (avec Outlook)
Préparation du message et choix du fichier de données
Envoi des messages
Créer, appliquer et modifier des styles personnalisés pour uniformiser le texte
Créer, appliquer et modifier des styles prédéfinis (comme les styles de titre)
Insérer une table des matières (à partir des styles de titres)