A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Être à l’aise avec l’interface de Word
Savoir créer, modifier, sauvegarder et imprimer des documents
Apprendre à soigner la mise en forme et la présentation de ses documents
Comprendre comment améliorer la qualité de ses documents en utilisant des outils tels que le correcteur orthographique ou le dictionnaire des synonymes
- Bureautique
- Bureautique Microsoft
Formation Word Initiation
Objectifs
Certification
Possibilité de passer la Certification Bureautique ICDL – Word
France Compétences : RS6161
Prérequis
Les participants doivent être à l’aise avec le maniement de la souris et du clavier
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Toute personne n’ayant aucune connaissance du traitement de texte Word et souhaitant créer de façon autonome ses documents
Formation(s) associée(s)
- Formation Word initiation Créer et présenter des documents simples
- Formation Utilisation simple et pratique de la bureautique : Windows Outlook Word Excel pour débutants
- Formation Microsoft Office : Word Excel PowerPoint Outlook
- Formation Word Créer des documents percutants
- Formation Microsoft 365 Word Initiation
- Formation Word intermédiaire Révisions mailing styles et table des matières
- Formation Windows 11 Prise en main pour les utilisateurs
Dernière mise à jour
Bon à savoir
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Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Menu Fichier (fonctionnalités communes : ouvrir, fermer, enregistrer etc…)
Personnaliser la barre d’outils d’accès rapide
Passer d’un onglet à un autre
Découvrir le ruban : groupes, icônes
Afficher les boîtes de dialogue
Utiliser le zoom
Utiliser la zone d’aide « Dites-nous ce que vous voulez faire », « Rechercher des outils adaptés »
Visualiser le document tel qu’il sera à l’impression
Modifier l’orientation des pages portrait/paysage
Modifier la largeur des marges
Insérer un saut de page manuel
Se déplacer dans un document (aller à une page précise, début et fin du document)
Imprimer un document (choix de l’imprimante, du format du papier…)
Utiliser le correcteur d’orthographe et de grammaire
Nouveau soulignement en bleu de mots (dictionnaire de contexte)
Remplacer un mot par un synonyme
Automatiser la correction lors de la saisie
Recherche « intelligente »
Créer un nouveau document
Sauvegarder un document
Fermer un document et l’ouvrir
Envoyer son document par mail
Reprendre le document au même point à sa réouverture
Sélectionner des éléments dans Word (mot, ligne, paragraphe ou document en entier)
Mise en forme rapide du texte (gras, italique, couleurs…)
Reproduire une mise en forme sur plusieurs parties du texte (le pinceau)
Modifier l’alignement du texte (centrer, justifier, retraits…)
Définir l’espace entre les lignes de paragraphes
Enrichir la mise en forme en insérant des listes à puces et des caractères spéciaux ou des icônes
Modifier l’alignement du texte grâce aux tabulations
Encadrer un titre ou une page
Saisir un texte dans Word (les règles de saisie)
Afficher les marques de paragraphe et la règle
Corriger les erreurs saisies dans le texte
Copier ou déplacer du texte