A l’issue de la formation le participant sera capable de :
Manipuler l’interface de Microsoft Teams.
Identifier les cas d’usages de Microsoft Teams dans son environnement professionnel.
Partager le contenu des espaces collaboratifs de Microsoft Teams.
Découvrir tous les aspects de l’administration de Microsoft Teams.
Dépanner les problèmes de communications.
- Outils collaboratifs
- Microsoft 365 it
Formation Microsoft Teams Manager et Administrer
Objectifs
Prérequis
Avoir suivi une formation sur l’environnement Office 365 et ses différents outils.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Tout utilisateur de Microsoft 365 étant destiné à manager et administrer Microsoft Teams.
Formation(s) associée(s)
- Formation Microsoft 365 OneDrive Entreprise, SharePoint Online et Teams
- Formation Microsoft Teams utilisateurs
- Formation Collaborer avec OneDrive SharePoint et Teams
- Formation Microsoft 365 MS-700 – Administration de Microsoft Teams
- Formation Microsoft 365 sur les usages avancés de Teams / Teams room / SharePoint / OneDrive et à l’administration / support de ces outils
- Formation Microsoft 365 Utilisateurs : OneDrive SharePoint Teams Outlook
- Formation Microsoft 365 apprenez à utiliser Teams OneNote et OneDrive
- Formation Microsoft 365 – Office Online Outlook et outils collaboratifs
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Le portail Microsoft 365
Les outils Microsoft 365 : OneDrive, SharePoint, Yammer, Planner, Stream, Power BI, …
Les groupes Microsoft 365 : qu’est-ce qu’un groupe ? Quels sont les différents types de groupes ?
Gestion des licences
Gestion des utilisateurs
Gestion des groupes
Teams, c’est quoi ?
Structure de Microsoft Teams : équipes, canaux et onglets
Créer une conversation privée avec une ou plusieurs personnes
Effectuer des appels audios, vidéos et réaliser des partages d’écrans
Créer une équipe, ajouter des membres
Créer des canaux, discuter, effectuer des réunions, partager des documents
Créer des onglets, configurer l’espace de travail
Créer des réunions Teams et inviter des participants
Gérer les notifications
Paramétrer Teams
Ajouter et supprimer un membre
Modifier les autorisations
Comprendre la notion de groupe
Comprendre la synchronisation avec Outlook, OneDrive et SharePoint
Présentation du centre d’administration Teams
Gestion des utilisateurs, équipes, et périphériques
Stratégies de communication
Analyse et rapports
Bonnes pratiques