A l’issue de la formation le participant sera capable de :
• Utiliser Microsoft 365 et des documents via le Cloud
• Travailler avec Office Online (Web Apps Word, Excel, PowerPoint et Outlook)
• Utiliser les possibilités de partage et de coédition en temps réel
• Comparer les possibilités des WebApps aux applications complètes installées
• Connaître les outils collaboratifs Microsoft Teams et SharePoint.
• Etre sensibilité aux bonnes pratiques liées à la sécurité de son poste de travail
- Outils collaboratifs
- Microsoft 365 Users
Formation Microsoft 365 – Office Online Outlook et outils collaboratifs
Objectifs
Prérequis
Connaissance de base des outils Office
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Tout public
Formation(s) associée(s)
- Formation Microsoft 365 utilisateurs (Teams, OneDrive, SharePoint, OneNote et Outlook)
- Formation Microsoft Teams Manager et Administrer
- Formation Microsoft 365 Office Online OneDrive OneNote Teams SharePoint Online Planner Forms
- Formation Microsoft 365 apprenez à utiliser Teams OneNote et OneDrive
- Formation Microsoft 365 utilisateurs Teams, OneDrive, OneNote et Outlook
- Formation Microsoft 365 Apprenez à utiliser OneDrive et Teams
- Formation Microsoft 365 OneDrive Entreprise, SharePoint Online et Teams
- Formation Pack Microsoft 365
- Formation Collaborer avec OneDrive SharePoint et Teams
- Formation Microsoft 365 Présentation
- Formation Microsoft 365 utilisateurs
- Formation Microsoft 365 Utilisateurs : OneDrive SharePoint Teams Outlook
- Formation Microsoft 365 OneDrive entreprise et SharePoint online
- Formation Microsoft 365 Utilisation pratique des outils essentiels Office Online OneDrive OneNote Teams
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Configurer son compte Microsoft 365.
Tour d’horizon des principales applications Utiliser
Microsoft 365 pour mettre en place un travail en équipe
Identifier les caractéristiques du travail avec une Web App.
Travaux pratiques : Mettre en œuvre toutes les étapes nécessaires à la configuration de son compte Microsoft 365.
Présentation de OneDrive Entreprise
Maîtriser l’interface OneDrive : les composants de
Microsoft 365, la connexion.
Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers
Enregistrement d’un fichier dans OneDrive à partir d’une application Office
Affichage, ouverture et modification d’un fichier stocké sur OneDrive
Gestion des fichiers de l’espace OneDrive
Déplacement et copie des fichiers
Synchronisation des fichiers OneDrive
Partage d’un fichier, d’un dossier
Génération d’un lien d’accès à un fichier
Partager un document avec d’autres usagers.
Exploiter l’application de bureau OneDrive : caractéristiques et utilisation.
One drive dans votre entreprise – environnement et règles de fonctionnement
Travaux pratiques : déposer et télécharger un fichier sur le Drive
Office Online
Introduction
La gestion des fichiers dans les applications Online
Word Online, Excel Online, PowerPoint Online
Les particularités de la version online
Les plus de la version online
Partage de fichiers et co-édition
Partager des fichiers avec des collaborateurs
Retrouver les fichiers partagés avec moi et les fichiers que je partage
Gérer le partage d’un fichier
Échanger sur un fichier à l’aide des commentaires
Co-éditer un document
Prendre ses marques sur Outlook
Appréhender l’interface de travail
Personnaliser la barre d’accès rapide et l’apparence des volets
Gérer la boîte de réception « prioritaire » et « autres »
Ecouter ses emails.
Composer et mettre en forme un message simple.
Utiliser la saisie semi-automatique des adresses.
Réalisations (à titre indicatif) : Manipuler les outils Outlook. Personnaliser son interface. Créer un email simple.
Maîtriser la gestion avancée de la messagerie
Créer des règles de gestion automatique des messages.
Utiliser les indicateurs de suivi et les codes couleurs.
Maîtriser le gestionnaire d’absence.
Nettoyer la boîte aux lettres.
Connaître les fonctions rapides « QuickSteps ».
Partager un dossier de messagerie.
Corriger et vérifier l’accessibilité dans l’onglet « Révision »
Réalisations (à titre indicatif) : Mettre en oeuvre le gestionnaire d’absence. Mise en forme conditionnelle des messages
Gestion des contacts
Découvrir l’application Contacts
Créer un contact
Gérer les contacts
Créer et gérer une liste de contacts
Rechercher des contacts
Créer ou rejoindre un groupe Office 365
Gérer un groupe Office 365
Le Calendrier
Découvrir le Calendrier
Modifier l’affichage du Calendrier
Créer/modifier un rendez-vous ou un événement
Organiser et gérer des réunions
Répondre à l’invitation à une réunion
Partager un calendrier
Ouvrir un calendrier partagé
Gestion de ses tâches via To Do
Simplifier la gestion des tâches en les découpant en plusieurs étapes avec des échéances et des rappels Synchroniser les tâches avec Outlook et Planner. Créer les tâches sur mobile à tout moment sans rien oublier
Utilisation de To Do dans Teams
SharePoint
Exploiter pleinement Teams
Module 2 – Communiquer avec Teams
Stockage des fichiers dans les conversations
Les risques du cloud
Identifier et appliquer les bonnes pratiques de partage de documents
Les risques liés aux courriels
Les recommandations concernant la gestion de ses mots de passe