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Formation Microsoft 365 – Office Online Outlook et outils collaboratifs


  • M3O
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 1430 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1432 évaluations du 19/05/21 au 26/06/24)

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Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de :
• Utiliser Microsoft 365 et des documents via le Cloud
• Travailler avec Office Online (Web Apps Word, Excel, PowerPoint et Outlook)
• Utiliser les possibilités de partage et de coédition en temps réel
• Comparer les possibilités des WebApps aux applications complètes installées
• Connaître les outils collaboratifs Microsoft Teams et SharePoint.
• Etre sensibilité aux bonnes pratiques liées à la sécurité de son poste de travail

Prérequis

Connaissance de base des outils Office

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Tout public

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 31 janvier 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Présentation de Microsoft 365 et comprendre son fonctionnement

Configurer son compte Microsoft 365.
Tour d’horizon des principales applications Utiliser
Microsoft 365 pour mettre en place un travail en équipe
Identifier les caractéristiques du travail avec une Web App. 
Travaux pratiques : Mettre en œuvre toutes les étapes nécessaires à la configuration de son compte Microsoft 365.

Module2
Gérer vos fichiers sur One Drive

Présentation de OneDrive Entreprise
Maîtriser l’interface OneDrive : les composants de
Microsoft 365, la connexion.
Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers
Enregistrement d’un fichier dans OneDrive à partir d’une application Office
Affichage, ouverture et modification d’un fichier stocké sur OneDrive
Gestion des fichiers de l’espace OneDrive
Déplacement et copie des fichiers
Synchronisation des fichiers OneDrive
Partage d’un fichier, d’un dossier
Génération d’un lien d’accès à un fichier
Partager un document avec d’autres usagers.
Exploiter l’application de bureau OneDrive : caractéristiques et utilisation.
One drive dans votre entreprise – environnement et règles de fonctionnement
Travaux pratiques : déposer et télécharger un fichier sur le Drive

Module3
Les applications en ligne d’Office 365

Office Online
Introduction
La gestion des fichiers dans les applications Online
Word Online, Excel Online, PowerPoint Online
Les particularités de la version online
Les plus de la version online
Partage de fichiers et co-édition
Partager des fichiers avec des collaborateurs
Retrouver les fichiers partagés avec moi et les fichiers que je partage
Gérer le partage d’un fichier
Échanger sur un fichier à l’aide des commentaires
Co-éditer un document

Module4
Zoom sur la messagerie Outlook et l'intégration de To Do dans Teams

Prendre ses marques sur Outlook
Appréhender l’interface de travail
Personnaliser la barre d’accès rapide et l’apparence des volets
Gérer la boîte de réception « prioritaire » et « autres »
Ecouter ses emails.
Composer et mettre en forme un message simple.
Utiliser la saisie semi-automatique des adresses.
Réalisations (à titre indicatif) : Manipuler les outils Outlook. Personnaliser son interface. Créer un email simple.
Maîtriser la gestion avancée de la messagerie
Créer des règles de gestion automatique des messages.
Utiliser les indicateurs de suivi et les codes couleurs.
Maîtriser le gestionnaire d’absence.
Nettoyer la boîte aux lettres.
Connaître les fonctions rapides « QuickSteps ».
Partager un dossier de messagerie.
Corriger et vérifier l’accessibilité dans l’onglet « Révision »
Réalisations (à titre indicatif) : Mettre en oeuvre le gestionnaire d’absence. Mise en forme conditionnelle des messages
Gestion des contacts
Découvrir l’application Contacts
Créer un contact
Gérer les contacts
Créer et gérer une liste de contacts
Rechercher des contacts
Créer ou rejoindre un groupe Office 365
Gérer un groupe Office 365
Le Calendrier
Découvrir le Calendrier
Modifier l’affichage du Calendrier
Créer/modifier un rendez-vous ou un événement
Organiser et gérer des réunions
Répondre à l’invitation à une réunion
Partager un calendrier
Ouvrir un calendrier partagé
Gestion de ses tâches via To Do
Simplifier la gestion des tâches en les découpant en plusieurs étapes avec des échéances et des rappels Synchroniser les tâches avec Outlook et Planner. Créer les tâches sur mobile à tout moment sans rien oublier
Utilisation de To Do dans Teams

Module5
Découvrir des outils dédiés aux équipes

SharePoint

Comprendre la différence entre OneDrive et SharePoint
Teams
Présentation de Teams dans l’environnement Office 365
Découverte de l’interface Teams
Création et participation à des conversations de canal
Création de conversations privées
Appels
Gestion des fichiers et des dossiers
Collaboration autour des fichiers
Utilisation des pages Wiki
Ajout d’onglets personnalisés
Module6
Canaux de communication en fonction du message à relayer

Exploiter pleinement Teams

Module 1 – Les équipes et les canaux
À savoir : Présentation de Teams dans l’environnement Office 365
Découverte de l’interface Teams
Adhésion et Modification d’une équipe
Paramétrage d’une équipe
Gestion des membres d’une équipe
Gestion des canaux
Recherche de contenus et de personnes
Affichage des notifications et de l’activité
Module 2 – Communiquer avec Teams
Création et participation à des conversations de canal
 Création de conversations privées
Utilisation des mentions dans les messages
Gestion des messages
Création et participation à une réunion en ligne
Planification d’une réunion en ligne
Appels
Module 3 – Collaborer autour des documents
Gestion des fichiers et des dossiers, 
Stockage des fichiers dans les conversations
Collaboration autour des fichiers
Utilisation des pages Wiki
Ajout d’onglets personnalisés
Module7
La protection de l'information et la sécurité du poste de travail

Les risques du cloud
Identifier et appliquer les bonnes pratiques de partage de documents
Les risques liés aux courriels
Les recommandations concernant la gestion de ses mots de passe

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
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19 août 2024
14 octobre 2024
16 décembre 2024
03 février 2025

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