03 20 61 95 06

Formation SharePoint Conception et gestion de site (individualisée et personnalisée)


  • MS526
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1240 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1432 évaluations du 19/05/21 au 26/06/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Créer des sites et sous-sites SharePoint
Sécuriser les accès aux sites
Créer, personnaliser et sécuriser des listes et bibliothèques de documents
Gérer les alertes
Créer des pages Web pour enrichir son site
Mettre en place et configurer des WebParts pour personnaliser les pages
Utiliser OneDrive Enterprise pour la synchronisation

Certification

Prérequis

Avoir suivi la formation « SharePoint Découverte des fonctionnalités » ou posséder les connaissances équivalentes

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Cette formation s’adresse à tout utilisateur devant assurer la conception et la gestion d’un site SharePoint 

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 18 juillet 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Le gestionnaire d'un site SharePoint

Son rôle
Les limites de son action
Les différents niveaux d’administration
Les différentes interfaces d’administration
L’importance de la sécurité d’accès

Module2
Gestion des sites

Naviguer dans un site
Paramétrer les outils de navigation
L’architecture des sites
Collection de sites
Les outils d’administration de sites, de collections
Créer des sites et des modèles de sites
Modifier les paramètres d’un site
Méthodologie de création de sites
Modèle de sites
Navigation gérée ou structurelle
Modifier les liaisons
Apparence
Rapports d’utilisation
Présentation du gestionnaire de conception

Module3
Gestion des listes et des bibliothèques de documents

Créer des listes et des bibliothèques de documents
Importer des documents ou éléments en masse
Paramétrer des listes et des bibliothèques
Créer des affichages personnalisés
Utiliser le mode feuille de données
Filtre et tri
Configurer les alertes
Utiliser le RSS
Configurer une bibliothèque destinataire de mails
Créer des modèles de listes et bibliothèques
Modifier les paramètres des listes et bibliothèques
Modifier le modèle de document utilisé dans une bibliothèque
Les « Documents Set »

Module4
Les pages et les applications

Page d’accueil
Créer et modifier des pages
Bibliothèque
Pages du site
Gestion des paragraphes
Utilisation des styles
Gestion des tableaux
Utilisation des bibliothèques de collection de sites
Pages Wiki / Pages WebPart
Catalogue des applications
Ajout d’applications
Customisation des applications et des pages de WebParts

Module5
Gestion de ma sécurité

Les utilisateurs : ajout, suppression, groupes d’utilisateurs
Rôles et autorisations
Accès à l’annuaire de l’entreprise
Création d’un groupe de site
Mise en place de la sécurité sur un site, sur un composant ou sur un document
Notion d’héritage

Module6
Type de contenu

L’architecture des types de contenu
Créer et gérer des colonnes de site
Gérer les métadonnées avec les types de contenus

Module7
Synchronisation de documents

Utiliser OneDrive Enterprise
Se connecter à un espace de travail pour l’utiliser en mode déconnecté
Modifier les paramètres de connexion
Gérer les alertes
Gérer la synchronisation
Les indicateurs de lecture / non lecture
Envoyer le compte à un autre ordinateur
Accès via un produit du pack Office

Module8
Les workflows dans SharePoint

Présentation et cycle de vie d’un workflow dans SharePoint 
Les workflows standards
Création de workflows avec Visio et SharePoint Designer 

Module9
Intégration de données externes dans SharePoint

Présentation des BCS
Les types de contenu externe
Utilisation dans SharePoint Designer
Limitation des listes externes au sein de SharePoint (ex : pas de versionning)
Présentation d’InfoPath Form Services, Visio Services, Access Services

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
12 août 2024
01 octobre 2024
07 octobre 2024
09 décembre 2024

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/