A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
– Découvrir l’ensemble des produits Microsoft SharePoint.
– Intégrer la suite Office à SharePoint.
– Adapter des solutions de travail collaboratif.
– Implémenter des solutions de GED.
– Personnaliser votre espace SharePoint en fonction de vos données et de vos processus métiers.
- Bureautique
- Outils Collaboratifs
Formation SharePoint Découverte des fonctionnalités
Objectifs
Certification
Prérequis
Cette formation s’adresse à un public de professionnels en poste. Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…)
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Toute personne souhaitant découvrir les fonctionnalités de SharePoint.
Formation(s) associée(s)
- Formation SharePoint utilisateur les bases
- Formation SharePoint Conception et gestion de site
- Formation Microsoft 365 utilisateurs Teams, OneDrive, OneNote et Outlook
- Formation SharePoint 2016 Utilisateur
- Formation SharePoint Online Niveau Avancé
- Formation Microsoft 365 OneDrive entreprise et SharePoint online
- Formation Microsoft 365 utilisateurs (Teams, OneDrive, SharePoint, OneNote et Outlook)
- Formation sur la Sécurité dans SharePoint pour Utilisateurs
- Formation SharePoint Online pour la Création d’un Intranet
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Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
– Aperçu d’Office .
– Découvrir SharePoint Foundation et SharePoint Server.
– Tour d’horizon sur Microsoft Office 365.
– Découvrir les workflows standards.
– Définir le cycle de vie d’un workflow.
– Concevoir des workflows avec Visio et SharePoint Designer.
– Découvrir les modèles de sites de recherche.
– Personnaliser votre recherche.
– Utiliser eDiscovery.
– Définir les objectifs de votre site portail.
– Cibler le contenu.
– Utiliser un réseau social d’entreprise.
– Gérer les profils utilisateurs
– Créer des sites communautaires.
– Publier et gérer du contenu depuis les applications Office.
– Utiliser SkyDrive Pro en mode déconnecté.
– Découvrir l’ensemble des Office Web Apps.
– Aperçu du WCM et des features.
– Créer des modèles de pages.
– Personnaliser des pages avec Design Manager.
– Comprendre la notion de métadonnées et les affichages.
– Gérer les contenus internes et externes.
– Utiliser la taxonomie.
– Suivre l’évolution d’une liste.
– Comprendre la notion boîte aux lettres de site.
– Comprendre la notion de BCS.
– Gérer les contenus externes et les utiliser dans SharePoint Designer.
– Découvrir l’architecture de ferme et la structure de sites.
– Comprendre la notion de Features, WebParts.
– Aperçu des listes, bibliothèques et formulaires associés.
– Utiliser des modèles de sites.
– Découvrir les apps.
– Apprendre les bonnes pratiques de sécurité.