03 20 61 95 06

Formation SharePoint Découverte des fonctionnalités


  • AISP16
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 1580 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1512 évaluations du 19/05/21 au 23/10/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
– Découvrir l’ensemble des produits Microsoft SharePoint.
– Intégrer la suite Office à SharePoint.
– Adapter des solutions de travail collaboratif.
– Implémenter des solutions de GED.
– Personnaliser votre espace SharePoint en fonction de vos données et de vos processus métiers.

Certification

Prérequis

Cette formation s’adresse à un public de professionnels en poste. Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…)

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Toute personne souhaitant découvrir les fonctionnalités de SharePoint.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 23 octobre 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Découvrir les principales fonctionnalités de Microsoft SharePoint

– Aperçu d’Office .
– Découvrir SharePoint Foundation et SharePoint Server.
– Tour d’horizon sur Microsoft Office 365.

Module2
Gérer des workflows dans SharePoint

– Découvrir les workflows standards.
– Définir le cycle de vie d’un workflow.
– Concevoir des workflows avec Visio et SharePoint Designer.

Module3
Effectuer des recherches

– Découvrir les modèles de sites de recherche.
– Personnaliser votre recherche.
– Utiliser eDiscovery.

Module4
Comprendre le concept de Portail

– Définir les objectifs de votre site portail.
– Cibler le contenu.
– Utiliser un réseau social d’entreprise.
– Gérer les profils utilisateurs
– Créer des sites communautaires.

Module5
Intégrer la suite Office avec SharePoint

– Publier et gérer du contenu depuis les applications Office.
– Utiliser SkyDrive Pro en mode déconnecté.
– Découvrir l’ensemble des Office Web Apps.

Module6
Effectuer de la gestion de contenu web

– Aperçu du WCM et des features.
– Créer des modèles de pages.
– Personnaliser des pages avec Design Manager.

Module7
Faire de la gestion documentaire

– Comprendre la notion de métadonnées et les affichages.
– Gérer les contenus internes et externes.
– Utiliser la taxonomie.
– Suivre l’évolution d’une liste.
– Comprendre la notion boîte aux lettres de site.

Module8
Intégrer des données externes dans SharePoint

– Comprendre la notion de BCS.
– Gérer les contenus externes et les utiliser dans SharePoint Designer.

Module9
Comprendre la notion de site, approvisionnement et autres principes

– Découvrir l’architecture de ferme et la structure de sites.
– Comprendre la notion de Features, WebParts.
– Aperçu des listes, bibliothèques et formulaires associés.
– Utiliser des modèles de sites.
– Découvrir les apps.
– Apprendre les bonnes pratiques de sécurité.

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
12 novembre 2024
06 janvier 2025
03 mars 2025
05 mai 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/