03 20 61 95 06

Formation SharePoint Online pour la Création d’un Intranet


  • MBSP
  • Durée : 2.5 jours
  • Tarif : 1950 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1645 évaluations du 19/05/21 au 28/02/25)

Voir les avis

Objectifs

Grâce à cette formation SharePoint Online individualisée et personnalisée, apprenez à créer un espace de travail numérique centralisé qui simplifie la communication, permet un partage de connaissances efficace, et optimise la gestion documentaire, tout en offrant un accès rapide et sécurisé aux ressources essentielles de votre entreprise.

Prérequis

Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.

Public

Cette formation s’adresse à un public de professionnels en poste

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 06 mars 2025
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Sessions garanties

La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Introduction à SharePoint

Objectifs : Comprendre les bases de SharePoint et son utilisation en tant qu’intranet.

• Contenu :
o Qu’est-ce que SharePoint ?
o Les différents types de sites SharePoint (site d’équipe, site de communication).
o Concepts de base :
Les listes,
Les bibliothèques,
Les pages,
Les web parts.
o Démonstration de l’interface utilisateur de SharePoint.
Module2
Création et Configuration d'un Site d'Équipe

Objectifs : Apprendre à créer et configurer un site d’équipe dans SharePoint.

Contenu :
o Création d’un nouveau site d’équipe.
o Configuration des permissions et des groupes d’utilisateurs.
o Personnalisation de l’apparence du site (thèmes, logos, navigation).
Module3
Gestion des Actualités et des Articles de Blog

Objectifs : Savoir publier des actualités et des articles de blog sur le site d’équipe.

Contenu :
o Utilisation de la web part « Actualités » pour publier des annonces et des actualités.
o Création et gestion des pages de blog.
o Configuration des flux de travail pour l’approbation et la publication de contenu.
Module4
Administration des Ressources Documentaires Partagées

Objectifs : Comprendre comment gérer les documents et ressources partagées.

Contenu :
o Création et gestion des bibliothèques de documents.
o Paramétrage des métadonnées et des colonnes pour la classification des documents.
o Configuration des permissions pour les documents.
o Mise en place des versions de documents et de la co-édition.
o Mise en place d’un moteur de recherche documentaire.
o Gestion des listes
Module5
Implémentation d'un Système de Chat Intégré

Objectifs : Apprendre à intégrer un système de chat dans le site SharePoint.

Contenu :
o Introduction à Microsoft Teams et Yammer et leurs intégrations avec SharePoint.
o Mise en place d’un onglet Microsoft Teams dans SharePoint.
o Utilisation de la web part « Conversations » pour intégrer Yammer ou Teams.

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
14 avril 2025
02 juin 2025
28 juillet 2025
29 septembre 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/