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Formation Teams + téléphonie Teams pour utilisateurs Niveau Avancé


  • CRCDC2
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 955 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1596 évaluations du 19/05/21 au 16/12/24)

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Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de :
• Maîtriser les fonctionnalités de base et avancées de Microsoft Teams.
• Améliorer la collaboration et la communication au sein des équipes.
• Gérer efficacement la téléphonie intégrée dans Teams.

Prérequis

Des connaissances de base en informatique sont nécessaires pour suivre cette formation (environnement Windows, gestion des fichiers).

Public

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Microsoft Teams.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 07 novembre 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Microsoft Teams – Perfectionnement (3h)

A- Organisation des équipes et canaux

• Créer et gérer des équipes dans Microsoft Teams.
• Gérer les canaux : publics, privés et standard.
• Attribuer des rôles et des permissions dans les équipes.
• Utilisation des onglets pour ajouter des applications (Planner, Forms, etc.).
B- Gestion des fichiers et collaboration en temps réel
• Partager des fichiers dans Teams (OneDrive, SharePoint).
• Coédition en temps réel sur les fichiers (Word, Excel, PowerPoint).
• Gestion des versions de documents.
• Organisation des fichiers au sein des équipes et des canaux.
C- Trucs et astuces pour une utilisation optimale de Microsoft Teams
• Utilisation des raccourcis clavier pour gagner en productivité.
• Gestion efficace des réunions pour une meilleure collaboration.
• Bonnes pratiques pour la gestion de la boîte de réception Teams.
D- Communiquer, collaborer
• 
Messagerie instantanée, partage d’écran, partage de fichiers
•  Créer et gérer des réunions en ligne
•  Organiser et collaborer avec des équipes Teams
•  Communiquer avec les membres d’une Equipe par publication et réunio
•  Organiser les partages de fichiers par Canaux standards et privés
Module2
Téléphonie dans Microsoft Teams - Initiation (2h)

A. Gestion des appels dans Teams

•  Gestion des contacts et des groupes d’appels.
•  Utiliser les fonctionnalités de mise en attente et de coupure du micro.
B. Transfert d’appels et organisation des appels.
•  Transfert d’appel vers d’autres contacts ou numéros.
•  Ajouter d’autres participants à un appel en cours (appels de groupe).
•  Gérer plusieurs appels en même temps (mises en attente, reprises d’appel).
C. Renvois d’appels
•  Renvoyer vos appels vers un autre numéro ou vers la messagerie vocale.
•  Paramétrer un renvoi vers un groupe de personnes.
•  Configurer la sonnerie simultanée sur plusieurs numéros ou appareils.
•  Désactiver ou ajuster les paramètres de renvoi d’appel.
D. File d’attente des appels
•  Gérer la file d’attente des appels.
•  Personnaliser les messages d’accueil pour les files d’attente.
•  Configurer et surveiller les appels en attente.
Module3
Téléphonie dans Microsoft Teams – Perfectionnement (2h)

A. Fonctionnalités avancées des appels

• Combiner plusieurs appels en un seul appel de groupe.
•  Partager une ligne téléphonique avec un délégué
•  Gérer les appels de groupe.
B. Accès et gestion de la messagerie vocale
•  Configurer et modifier le message d’accueil de la messagerie vocale.
•  Consulter et gérer les messages vocaux reçus.
•  Configurer les options de notification pour la réception de nouveaux messages vocaux.
C. Historique des appels
•  Afficher l’historique des appels, y compris les appels manqués et passés.
•  Filtrer et rechercher des appels spécifiques dans l’historique.
Module4
Office Online (1h)

• Ouverture de fichiers ( » Récents « , » Epinglés « , » Partagés avec moi « , » A découvrir » …)
• Gestion du partage des fichiers
• Modification de fichiers à plusieurs
• Bonnes pratiques du travail collaboratif

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
02 décembre 2024
27 janvier 2025
24 mars 2025
26 mai 2025

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