A l’issue de la formation le participant sera capable de :
• Maîtriser les fonctionnalités de Microsoft Teams en tant que solution de téléphonie.
• Comprendre la configuration et la gestion de Microsoft Teams Phone.
• Savoir administrer et dépanner la solution de téléphonie.
- Bureautique
- Outils Collaboratifs
Formation Teams Administrateur – Téléphonie Teams
Objectifs
Prérequis
Bonne connaissance de base du Web et des outils bureautiques
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
• Utilisateurs finaux : salariés utilisant Microsoft Teams pour la téléphonie.
• Administrateurs IT : responsables de la configuration, de la gestion et du support.
• Support technique : pour le dépannage et la gestion des incidents liés à la téléphonie Teams.
Formation(s) associée(s)
- Formation SharePoint Online Concevoir l’architecture de l’information de son intranet
- Formation M365 Utilisateurs Outlook OneDrive SharePoint Teams
- Formation Microsoft 365 Utilisation pratique des outils essentiels Office Online OneDrive OneNote Teams
- Formation Microsoft Teams utilisateurs
- Formation Microsoft 365 Apprenez à utiliser OneDrive et Teams
- Formation Teams + téléphonie Teams pour utilisateurs Niveau Avancé
Dernière mise à jour
Programme mis à jour le 10 février 2025
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
Les Modules
de formation
Module1
Rappels des fonctionnalités Teams
1. Vue d’ensemble de Microsoft Teams.
2. Gestion des équipes Teams
3. Gestion et planification réunions Teams.
2. Gestion des équipes Teams
3. Gestion et planification réunions Teams.
Module2
Introduction à Microsoft Teams Phone
1. Introduction à la fonctionnalité Téléphonie dans Teams.
2. Différence entre Teams et Teams Phone.
3. Passer et recevoir des appels.
4. Transférer des appels
5. Utiliser la messagerie vocale dans Microsoft Teams.
6. Accéder à l’historique des appels et aux contacts.
2. Différence entre Teams et Teams Phone.
3. Passer et recevoir des appels.
4. Transférer des appels
5. Utiliser la messagerie vocale dans Microsoft Teams.
6. Accéder à l’historique des appels et aux contacts.
Module3
Administration de Teams Téléphonie
1. Accès au Centre d’administration Teams.
2. Vue d’ensemble de la gestion des utilisateurs et des licences Teams Phone.
3. Configuration des numéros d’appel : Attribution de numéros de téléphone.
4. Gestion des numéros d’urgence.
5. Gestion des licences.
6. Gestion des comptes de ressources.
7. Configurer les files d’attente d’appels
8. Configurer les standards automatiques.
9. Configurer les stratégies et politiques d’appel.
10. Utilisation des Rapports de qualité des appels.
11. Analyse des journaux d’appels et diagnostics (dans le centre d’administration Teams et via Power BI).
2. Vue d’ensemble de la gestion des utilisateurs et des licences Teams Phone.
3. Configuration des numéros d’appel : Attribution de numéros de téléphone.
4. Gestion des numéros d’urgence.
5. Gestion des licences.
6. Gestion des comptes de ressources.
7. Configurer les files d’attente d’appels
8. Configurer les standards automatiques.
9. Configurer les stratégies et politiques d’appel.
10. Utilisation des Rapports de qualité des appels.
11. Analyse des journaux d’appels et diagnostics (dans le centre d’administration Teams et via Power BI).
Les prochaines
sessions de formation
Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
10 juin 2025
28 juillet 2025
15 septembre 2025
10 novembre 2025