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Formation Microsoft 365 OneDrive entreprise et SharePoint online (individualisée et personnalisée)


  • M365-OS
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 620 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1369 évaluations du 19/05/21 au 26/02/24)

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Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Comprendre le concept OneDrive
Maîtriser l’espace de travail
Créer et gérer les documents et les dossiers
Synchroniser avec votre poste de travail
Partager avec d’autres utilisateurs
Utiliser efficacement OneDrive et Office Online
Utiliser OneDrive sur votre appareil mobile
Découvrir et savoir utiliser SharePoint Online

Certification

Prérequis

Bonne connaissance de base des outils Office
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…)

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités de OneDrive Entreprise et SharePoint Online

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 14 février 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Comprendre le concept OneDrive
Présentation de OneDrive Entreprise
Introduction
Présentation du concept de Cloud
Qu’est-ce que OneDrive ?
OneDrive vs OneDrive Entreprise
Comment obtenir OneDrive ou OneDrive Entreprise ?
Limite de l’espace de stockage en fonction de son abonnement
Accéder à OneDrive
Prise en main de l’interface
Volet de navigation : les différentes « vues »
La liste des fichiers
Barre d’outils
Les différentes « expériences utilisateurs »
Les différents « aperçus » de la liste
Création et gestion de documents ou dossiers
Créer un dossier ou un document Office
Charger un document / un dossier
Télécharger un ou plusieurs documents
Avoir un aperçu du contenu d’un document
Ouvrir un document en Office en ligne et/ou dans Office sur poste de travail
Créer un « lien vers »
Enregistrer directement dans OneDrive depuis une application Office
Sélectionner des fichiers / dossiers
Renommer / supprimer un fichier ou dossier
Copier / coller un lien vers un document
Déplacer / copier un document dans un autre dossier OneDrive
Déplacer / copier un document vers son poste de travail
Le panneau d’informations / détails
Consulter / restaurer une ancienne version
Organiser des photos et des vidéos
Retrouver un fichier
Trier / filtrer la liste des fichiers
La vue « Récent »
Rechercher un document
Les filtres post-recherche
Partager des documents / dossiers
Le partage : OneDrive vs SharePoint
Partager un document / dossier avec des collègues ou avec une personne extérieure
Gérer l’accès et les autorisations
Qui a accès à mon document ?
Supprimer un partage
Obtenir un lien d’accès à un document
La vue « Partagés »
Ouvrir et coéditer une document Office dans Word, PowerPoint ou Excel en ligne
Synchroniser avec son poste de travail (collaborer en toute mobilité)
Pourquoi synchroniser ?
Outil de synchronisation
Choisir les dossiers à synchroniser
Synchroniser des fichiers
Le statut de synchronisation
Conflits de synchronisation
Stopper temporairement la synchronisation
Synchronisation d’un document partagé
Les limites de la synchronisation
Utiliser OneDrive sur son appareil mobile
Module2
Introduction à SharePoint Online
• Utilisation Online
Bibliothèque de documents
Déposer des fichiers
Partager un fichier
Consulter et modifier un fichier en bénéficiant d’Office Online
• Utilisation sur l’ordinateur (locale)
Démarrer une synchronisation
Travailler en local et constater la synchronisation

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
11 mars 2024
06 mai 2024
08 juillet 2024
02 septembre 2024

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