A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Comprendre le concept OneDrive
Favoriser les échanges entre collaborateurs grâce à Teams
- Outils collaboratifs
- Microsoft 365 Users
Formation Microsoft 365 Apprenez à utiliser OneDrive et Teams
Objectifs
Certification
Prérequis
Connaissance de l’environnement Windows
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Tout public
Formation(s) associée(s)
- Formation Microsoft 365 Office Online OneDrive OneNote Teams SharePoint Online Planner Forms
- Formation Microsoft 365 apprenez à utiliser OneDrive (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft Teams utilisateurs
- Formation Collaborer avec OneDrive SharePoint et Teams
- Formation Microsoft 365 Utilisateurs : OneDrive SharePoint Teams Outlook (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft 365 OneDrive Entreprise, SharePoint Online et Teams (individualisée et personnalisée)
- Formation Teams Administration pour utilisateurs
- Formation Pack Microsoft 365 (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft 365 Utilisation pratique des outils essentiels Office Online OneDrive OneNote Teams
- Formation Microsoft 365 utilisateurs Teams, OneDrive, OneNote et Outlook (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft 365 S’organiser collectivement avec les outils collaboratifs (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft 365 sur les usages avancés de Teams / Teams room / SharePoint / OneDrive et à l’administration / support de ces outils
- Formation Teams et Zoom réussir ses réunions à distance
- Formation Microsoft 365 utilisateurs individualisée et personnalisée (Teams, OneDrive, SharePoint, OneNote et Outlook)
- Formation M365 Introduction à Microsoft 365 (individualisée et personnalisée)
- Formation Prise en main de Windows 11 et OneDrive (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft 365 utilisateurs (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft 365 – Office Online Outlook et outils collaboratifs
Dernière mise à jour
Bon à savoir
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Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Tour d’horizon sur les abonnements, applications et services
Utiliser les différentes applications sur chaque périphérique
Découvrir le portail Web
Vue d’ensemble de l’interface
Créer et gérer une équipe pérenne avec les groupes de Microsoft 365
Définir et ajouter des outils à l’équipe
Bibliothèque
OneNote
Planner
Créer des canaux pour faciliter la gestion des différents dossiers
Consulter et modifier des contenus de Teams dans les applications Office, Outlook ou SharePoint
Conversations :
Communication asynchrone
Conversation privée
De Teams à Skype Entreprise (client Teams)
Fichiers : de Teams à SharePoint
Installation de l’application Microsoft Teams sur périphériques (tablettes ou smartphones)
Introduction
Présentation du concept de Cloud
Qu’est-ce que OneDrive ?
OneDrive vs OneDrive Entreprise
Comment obtenir OneDrive ou OneDrive Entreprise ?
Limite de l’espace de stockage en fonction de son abonnement
Accéder à OneDrive
Prise en main de l’interface
Volet de navigation : les différentes « vues »
La liste des fichiers
Barre d’outils
Les différentes « expériences utilisateurs »
Les différents « aperçus » de la liste
Création et gestion de documents ou dossiers
Créer un dossier ou un document Office
Charger un document / un dossier
Télécharger un ou plusieurs documents
Avoir un aperçu du contenu d’un document
Ouvrir un document en Office en ligne et/ou dans Office sur poste de travail
Créer un « lien vers »
Enregistrer directement dans OneDrive depuis une application Office
Sélectionner des fichiers / dossiers
Renommer / supprimer un fichier ou dossier
Copier / coller un lien vers un document
Déplacer / copier un document dans un autre dossier OneDrive
Déplacer / copier un document vers son poste de travail
Le panneau d’informations / détails
Consulter / restaurer une ancienne version
Organiser des photos et des vidéos
Retrouver un fichier
Trier / filtrer la liste des fichiers
La vue « Récent »
Rechercher un document
Les filtres post-recherche
Partager des documents / dossiers
Le partage : OneDrive vs SharePoint
Partager un document / dossier avec des collègues ou avec une personne extérieure
Gérer l’accès et les autorisations
Qui a accès à mon document ?
Supprimer un partage
Obtenir un lien d’accès à un document
La vue « Partagés »
Ouvrir et coéditer une document Office dans Word, PowerPoint ou Excel en ligne
Synchroniser avec son poste de travail (collaborer en toute mobilité)
Pourquoi synchroniser ?
Outil de synchronisation
Choisir les dossiers à synchroniser
Synchroniser des fichiers
Le statut de synchronisation
Conflits de synchronisation
Stopper temporairement la synchronisation
Synchronisation d’un document partagé
Les limites de la synchronisation
Utiliser OneDrive sur son appareil mobile
Obtenir OneDrive depuis un store
Prendre en main OneDrive sur son appareil mobile