A l’issue de la formation le participant sera capable de :
• Utiliser efficacement les principales fonctionnalités d’Outlook.
• Gérer les emails, le calendrier, les contacts, et les tâches.
• Optimiser l’organisation personnelle et la productivité au quotidien.
- Bureautique
- Bureautique Microsoft
Formation Outlook
Objectifs
Prérequis
Des connaissances de base en informatique sont nécessaires pour suivre cette formation (environnement Windows, gestion des fichiers).
Public
Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Microsoft Outlook.
Dernière mise à jour
Programme mis à jour le 10 février 2025
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
Les Modules
de formation
Module1
Microsoft Outlook – Perfectionnement (2h)
A- Gestion des contacts et du carnet d’adresses
• Ajouter et gérer les contacts.
• Créer des groupes de contacts.
• Synchronisation des contacts avec les outils Microsoft 365.
• Importation et exportation de contacts.
B- Optimiser l’utilisation d’Outlook
• Utilisation des règles de message pour automatiser la gestion des emails.
• Gérer la messagerie en cas de votre absence.
• Gagner des heures avec les modèles d’emails.
• Gestion des signatures électroniques.
• Bonnes pratiques pour une gestion efficace de la boîte de réception (méthodes : Inbox Zero, CAP, …).
• Utilisation des raccourcis clavier pour gagner en productivité
Module2
Microsoft Outlook – Avancé (2h)
A- Gestion des tâches et suivi des projets
• Créer et organiser des tâches.
• Suivi des tâches, gestion des priorités et dates d’échéance.
• Utilisation des tâches récurrentes.
• Intégration des tâches avec le calendrier et les emails.
B- Gestion du calendrier
• Créer et gérer des événements et des réunions.
• Inviter des participants et gérer les réponses.
• Partager des calendriers et consulter les disponibilités des collègues.
• Configurer des rappels et notifications.
• Utilisation des fonctionnalités avancées (groupes, rendez-vous périodiques).
Les prochaines
sessions de formation
Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
19 mai 2025
07 juillet 2025
25 août 2025
13 octobre 2025