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Formation Outlook niveau Avancé


  • da-oa
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 640 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1645 évaluations du 19/05/21 au 28/02/25)

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Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable d’ optimiser l’usage d’Outlook pour organiser son activité, automatiser le traitement des messages, gérer ses tâches, et collaborer efficacement.

Certification

Prérequis

Connaître les fonctionnalités de base avec une expérience de l’utilisation d’Outlook.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Utilisateurs de messagerie.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 27 mai 2025
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Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Sessions garanties

La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Personnaliser Outlook selon ses besoins

Définir des champs personnalisés, des catégories, des indicateurs.

Créer des modèles pour gagner du temps (mails types, blocs de texte).
Attribuer des couleurs pour visualiser et prioriser ses activités.
Créer et catégoriser ses propres contacts et listes de distribution.
Module2
Organiser et automatiser la gestion des messages

Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement les messages.

Automatiser le classement : déplacer, archiver, marquer comme lu.
Supprimer les doublons avec la fonctionnalité Nettoyage de conversation.
Collecter rapidement des informations avec les boutons de vote.
Exploiter les indicateurs de suivi.
Module3
Rechercher efficacement et transformer les messages en actions

Utiliser les outils de recherche avancée (opérateurs : from, subject, etc.).

Transformer un e-mail en rendez-vous ou en tâche.
Glisser-déposer un e-mail vers l’icône Tâches.
Utiliser le volet To-Do Bar pour le suivi visuel des actions.
Module4
Gérer les tâches et les priorités

Organiser ses tâches par contexte et nature d’activité.

Définir des échéances et mettre en place des rappels.
Automatiser des actions à l’aide de macros VBA simples.
Utiliser les raccourcis clavier essentiels pour gagner du temps.
Module5
Gérer les contacts et effectuer un publipostage

Importer et exporter des contacts.

Créer et utiliser des listes de distribution.
Réaliser un publipostage à partir d’Outlook et Word.
Module6
Collaborer avec OneNote et Outlook

Partager des agendas, des contacts et des blocs-notes OneNote.

Prendre des notes de réunion liées à un événement Outlook.
Créer des tâches Outlook à partir de OneNote.
Créer des liens hypertextes entre OneNote et Outlook.
Importer des contacts dans OneNote pour constituer des fiches projets.
Utiliser le stylo numérique dans OneNote pour annoter des éléments exportés.
Exporter des notes OneNote en PDF et les joindre à un mail.

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
11 août 2025
06 octobre 2025
24 novembre 2025
19 janvier 2026

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