A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Optimiser la gestion de ses messages et des rendez-vous dans son agenda.
Suivre ses activités en utilisant les tâches.
Partager et gérer le partage de sa boîte aux lettres.
- Bureautique
- Bureautique Microsoft
Formation Outlook Révisions et perfectionnement
Objectifs
Certification
Possibilité de passer la Certification Bureautique – Outlook
La certification est sans échec. Vous obtenez un score sur 1000 points, qui indique votre niveau de compétences.
Prérequis
Bonnes connaissances des bases de la messagerie (création, envoi, traitement des messages reçus).
Bonnes connaissances des bases de l’agenda (création et gestion des rendez-vous simples).
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Utilisateurs de messagerie.
Dernière mise à jour
Bon à savoir
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Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Gérer les options des messages (importance, confirmation de lecture…)
Utiliser les boutons de vote pour faciliter le suivi de réponses
Prévenir de son absence (Exchange Server)
Marquer des messages avec les indicateurs rapides
Renvoyer, rappeler un message
Utiliser l’affichage Conversation
Gérer les courriers indésirables
Filtrer les messages avec les dossiers de recherche
Associer une couleur à un expéditeur avec la mise en forme automatique
Utiliser les actions rapides (règles ponctuelles)
Créer des règles d’automatisation de classement
Paramétrer les alertes de nouveaux messages
Créer et utiliser les dossiers de classement
Archiver et gérer l’archivage des messages
Les carnets d’adresses et contacts
Récupérer une adresse à partir d’un message
Concevoir et utiliser une liste de distribution (groupe)
Options des rendez-vous (rappel, privé…)
Les rendez-vous particuliers (évènements, rendez-vous périodiques…)
Paramétrer les catégories de calendrier
Organiser des réunions (Exchange Server)
Créer une réunion : invitation des participants, vérification de leurs disponibilités
Répondre à une demande de réunion
Assurer le suivi des réponses
Planifier des ressources
Créer des tâches
Assigner une tâche (envoi d’une tâche à une autre personne)
Gérer les tâches (terminées, en cours, supprimées…)
Gérer le partage de son agenda, sa liste de tâches, son carnet d’adresses
Paramétrer la délégation
Définir les niveaux d’autorisations
Créer un calendrier de groupe
Ouvrir l’agenda d’une autre personne
Afficher plusieurs calendriers côte à côte