A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
S’approprier l’interface Outlook
Savoir communiquer efficacement grâce à sa messagerie
Comprendre comment gagner du temps en organisant sa boîte aux lettres
Être capable d’automatiser la gestion des messages reçus
Savoir gérer son calendrier en intégrant ses rendez-vous et en organisant des réunions
Comprendre comment partager son calendrier et superposer des calendriers partagés
Maîtriser la gestion des contacts
Être en mesure d’organiser des tâches à l’aide de catégories
- Bureautique
- Bureautique Microsoft
Formation Outlook Messagerie et agenda
Objectifs
Certification
Possibilité de passer la Certification Bureautique – Outlook
Prérequis
Des connaissances de base en informatique sont nécessaires pour suivre cette formation (environnement Windows, gestion des fichiers)
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Toute personne qui souhaite apprendre à utiliser les différentes fonctions d’Outlook pour gagner en efficacité
Dernière mise à jour
Bon à savoir
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Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Le menu fichier
Passer par le ruban
Réduire ou développer les différents volets (volet de navigation, de lecture, de personnes, barre des tâches)
Profiter de l’aperçu rapide du calendrier, des personnes, des tâches
Ajouter un contact
Créer un groupe de contacts pour envoyer un message à plusieurs personnes
Sélectionner son affichage
Créer des rendez-vous, rendez-vous répétitifs et évènements
Les niveaux de détails d’affichage des rendez-vous
Naviguer d’un rendez-vous à un autre
Intégrer des tâches dans le calendrier
Partager son calendrier
Accéder à d’autres calendriers et superposer l’affichage des calendriers partagés
Planifier une réunion en invitant des participants
Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion
Répondre à une demande de réunion
Rédiger et envoyer un message
Inclure des options au message à envoyer (importance, accusé de réception…)
Ajouter votre signature aux messages
Recevoir des pièces jointes : aperçu dans le message, ouverture ou enregistrement
Repérer rapidement les messages non-lus
Répondre aux messages reçus
Transférer un message reçu à un autre destinataire
Activer rapidement le suivi sur un message
Créer des tâches à réaliser
Organiser des tâches à l’aide de catégories
Assigner une tâche à une personne
Afficher un aperçu des messages reçus
Utiliser les commandes dans les listes de messages (repasser un message en non-lu, supprimer un message…)
Utiliser les catégories pour identifier les messages
Trier et regrouper ses messages
Classer des messages dans des dossiers
Créer et utiliser des dossiers personnels (archivage)
Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers
Prévenir ses correspondants de son absence
Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie
Accéder à la boîte aux lettres d’un autre utilisateur
Envoyer un message à partir d’Excel ou de Word