03 20 61 95 06

Formation SharePoint Online Avancé pour Utilisateurs (individualisée et personnalisée)


  • SPO-AD
  • Durée : 1.5 jours
  • Tarif : 895 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1392 évaluations du 19/05/21 au 22/04/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

Comprendre les fonctions d’administrations principales de SharePoint
Personnaliser et organiser les espaces modernes SharePoint
Concevoir des affichages personnalisés pour les affichages modernes
Maîtriser les bonnes pratiques de sécurité
Utiliser les liens entre Teams et SharePoint

Prérequis

Bonnes connaissances de l’utilisation de sites SharePoint Online
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Cette formation s’adresse à un public de professionnels

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 14 mars 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Administration du site SharePoint

Les sites concentrateurs et organisation des espaces collaboratifs

Organisation des espaces SharePoint
Le groupe Office 365 et les impacts
Module2
Personnalisation du tenant Office 365 et des espaces SharePoint

Paramètres de l’organisation

Personnalisation des écrans de connexion
Conception de thèmes pour SharePoint
Module3
Gestion des espaces, des pages et des actualités

L’organisation des sites concentrateurs

Mécanismes de liaison d’un site à un concentrateur
Module4
Personnalisation des listes

Mise en forme de listes et personnalisation de l’affichage

Module5
Mise en place de conception de sites

Fonctionnement des conceptions de sites

Les possibilités d’usages des conceptions de site
Module6
Gestions de la sécurité des accès

Sécurité basée sur les groupes Office 365

La sécurité des sites modernes SharePoint
Scénario de création de niveaux de sécurité
Module7
Déploiement d’applications SharePoint

Mise en place d’un catalogue d’applications

Les mécanismes de déploiement d’applications
Types d’applications et usages
Module8
Liens SharePoint avec Teams

Présentation et usages de Teams

Liens entre SharePoint et Teams
Ajout d’applications pour Teams

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
08 juillet 2024
02 septembre 2024
04 novembre 2024
30 décembre 2024

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/