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Formation Facebook Définir une stratégie de marque efficace (individualisée et personnalisée)


  • fbk2
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1100 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1375 évaluations du 19/05/21 au 19/03/24)

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Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

Activer une page Facebook professionnelle
Définir une stratégie de marque efficace sur Facebook
Maîtriser le community management et l’engagement des internautes
Développer une campagne publicitaire : budget, outils, interface d’administration

Prérequis

Utiliser Facebook au quotidien. Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Directeurs marketing, Responsables ou Chargés de communication interne et externe, Webmarketers, Chefs de produits, Chefs de marques, Rédacteurs, Journalistes, Webmasters, Chefs de projet digital, Community managers.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 11 avril 2024
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Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Utiliser et comprendre les leviers sur Facebook

Créer / Gérer des annonces publicitaires sur Facebook (Ads, posts sponsorisés)
Optimiser sa présence sur Facebook grâce à une stratégie de contenus
Exploiter les données CRM de Facebook pour créer des leads au sein de la communauté
Créer et exploiter du brand content adapté à la plateforme Facebook (formats : vidéo, image, les publicités de collections, carrousel, diaporama, offre, mentions j’aime..)
Intégrer la stratégie mobile pour performer sur Facebook
Atelier : Simulation de création de campagnes publicitaires sur Facebook (Etablir une stratégie, cibler l’audience, définir un budget, choisir les formats publicitaires etc…)

Module2
Facebook au service des entreprises

Définir des objectifs réalistes pour l’entreprise (forces / faiblesses)
Définir et adopter une stratégie adaptée à ses besoins et son secteur (B2B / B2C)
Prévoir un budget à adosser à la stratégie (community management, contenus, publicité)
Définir les KPI’s d’une présence sur Facebook
Créer une ligne éditoriale personnalisée et évolutive (test & learn)
Gérer sa réputation numérique sur Facebook
Répondre et modérer les commentaires, contrôler le buzz
Développer une communauté organique de fans et le taux d’engagement
Ateliers : ligne éditoriale, budget prévisionnel

Module3
Facebook pour les professionnels

Comprendre l’intérêt d’une stratégie social media Facebook pour une entreprise
Analyser quelques cas de pages Facebook (bonnes et mauvaises pratiques)
Personnaliser et mettre en conformité l’espace Facebook d’une marque
Maîtriser les bonnes pratiques de publication sur sa page
Utiliser les outils de ciblages d’audience natifs de Facebook
Relier sa page Facebook avec les autres plateformes sociales tels que Twitter, YouTube, Instagram, …
Interpréter et analyser les statistiques d’engagement (reach, taux de clic, taux d’engagement etc…)
Atelier : Créer ou améliorer sa page Facebook

Module4
Etude de cas : créer la stratégie social média

Par groupes, les stagiaires élaborent la stratégie social média d’une entreprise (ou de leur entreprise) en reprenant les données vues en atelier : objectifs, stratégie sur Facebook, budget et moyens, charte éditoriale, animation, organique vs payant, données analytiques, ROI.

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
29 avril 2024
24 juin 2024
12 août 2024
30 septembre 2024

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