A l’issue de la formation le participant sera capable de :
– Déterminer sa cible
– Etablir une stratégie social média
– Créer son calendrier éditorial
– Créer les supports à publier
– Etre cohérent dans la publication
- Nos sessions garanties
- Digital Marketing
Formation se développer sur les réseaux sociaux
Objectifs
Prérequis
Connaissance des réseaux sociaux
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Public
Tout professionnel en poste
Formation(s) associée(s)
- Formation Facebook Professionnelle : créer et animer sa page (individualisée et personnalisée)
- Formation WordPress : créer et gérer un blog professionnel
- Formation Optimiser votre Communication Professionnelle sur Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram
- Formation Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
- Formation les réseaux sociaux pour débutant
- Formation Facebook Définir une stratégie de marque efficace
- Formation animer et gérer ses comptes Instagram et Facebook Professionnels
Dernière mise à jour
Programme mis à jour le 10 février 2025
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
Les Modules
de formation
Module1
Programme
– Développer son projet
– Créer son identité numérique
– Persona
– Story Telling et Brand Content
– Les différents réseaux sociaux et leurs spécificités
– Benchmark concurrentiel
– S’inspirer et optimiser son travail avec l’IA
– Réaliser des créations graphiques pour les posts
– Charte de modération
– RGPD
– Etablir une stratégie social media
– Réaliser un calendrier éditorial
– Faire son reporting
– Développer son audience
– Présentation des stratégies mises en place par les participants
– Retour constructif sur les présentations (feedback)
– Quizz de fin de journée
Les prochaines
sessions de formation
Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
07 avril 2025
02 juin 2025
21 juillet 2025
08 septembre 2025